Si t’es de gauche, saute de joie !

Dame Nature ne propose que deux modèles de gens de gauche, celui de la gauche de gouvernement social démocrate et réaliste et celui qui garde au fond de son petit cœur l’espoir d’un changement révolutionnaire digne de ce nom.
Camarade, la victoire de Benoit Hamon aux primaires ne peut que te réjouir dans les deux cas!
 coeur
Si tu es révolutionnaire, tu es enfin écouté et on va voir ce qu’on va voir. Tu peux bien évidemment considérer qu’un Jean-Luc vaut deux Benoit mais il t’est difficile – même à toi qui n’a rien contre le fait de chouiner – de ne pas sautiller de joie. Pour la première fois dans son histoire, le PS a choisi un candidat  de la gauche de la gauche.
.
Mais c’est peut-être si tu es d’obédience gauche-social-démocrate-réaliste-soyons-sérieux que tu le peux le plus te réjouir.
Si la Politique, c’était l’Amour, la gauche de la gauche serait le vieux fantasme de l’objet de ton cœur. Il ou elle a toujours rêvé d’avoir une histoire avec sans jamais oser. Mais ce qu’il ou elle a toujours osé par contre, c’est vous comparer… très très mais alors très régulièrement…
Ils vont donc se mettre ensemble. Sur le coup, ça fait mal mais pense un peu sur le long terme.
Soit ils emménagent définitivement et TU peux passer à la suite.
Soit, il ou elle reviendra déçu(e) et VOUS pourrez passer à la suite.
Je compte sur toi pour, dans cette hypothèse, choisir la délicatesse pour lui dire que maintenant qu’il ou elle a tenté sa révolution, tu espères bien passer aux choses sérieuses.
Bref, qui que tu sois si ton cœur bat à gauche, il est temps de te réjouir, camarade !
Publicités